En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
Espace clients
Fermer

RechercheRésultats de votre recherche

Résultats de la recherche pour : Nos formations en inter-entreprises (6)
Affiner votre recherche
Lieu
Résultats obtenus : 6
Afficher

Nos formations en inter-entreprises (6 résultat)

A l'issue de la formation " Initiation" les stagiaires ayant validé les compétences visées seront en capacité d’intervenir dans un contexte professionnel sur une situation-problème. En s’appuyant sur les principes de l’approche systémique de l’Ecole de Palo Alto, ils et elles seront en mesure d’identifier la demande, de proposer une clarification de la situation, puis de dégager un axe stratégique de mise en action en vue d’initier un changement bénéfique. Cette formation leur permettra d’envisager différemment leurs interventions en se fondant sur les spécificités des systèmes humains pour : déterminer les personnes concernées, sélectionner les informations sur les perceptions de chacun, les comportements et les jeux relationnels.

 

Découvrir les fondamentaux de l'Approche Systémique

  • Décrypter une situation d’un point de vue systémique
  • Utiliser de premières stratégies d’intervention

Cette formation permet l’acquisition de compétences et ouvre sur une certification partielle la rendant éligible au CPF sous le N° 236625.

3,00 Jours Classe virtuelle... 3 autres villes A partir du 30/06/2021

A l'issue de la formation " Initiation" les stagiaires ayant validé les compétences visées seront en capacité d’intervenir dans un contexte professionnel sur une situation-problème. En s’appuyant sur les principes de l’approche systémique de l’Ecole de Palo Alto, ils et elles seront en mesure d’identifier la demande, de proposer une clarification de la situation, puis de dégager un axe stratégique de mise en action en vue d’initier un changement bénéfique. Cette formation leur permettra d’envisager différemment leurs interventions en se fondant sur les spécificités des systèmes humains pour : déterminer les personnes concernées, sélectionner les informations sur les perceptions de chacun, les comportements et les jeux relationnels.

 

Découvrir les fondamentaux de l'Approche Systémique

  • Décrypter une situation d’un point de vue systémique
  • Utiliser de premières stratégies d’intervention

Cette formation permet l’acquisition de compétences et ouvre sur une certification partielle la rendant éligible au CPF sous le N° 236625.

3,00 Jours Classe virtuelle A partir du 08/11/2021

A l'issue de la formation "Approfondissement" les stagiaires ayant validé l'acquisition des compétences sont en capacité de conduire une intervention complète, auprès d’une personne ou un groupe restreint, visant à solutionner la situation-problème, dans le cadre du contexte professionnel. En s’appuyant sur les principes de l’approche systémique de l’Ecole de Palo Alto, ils et elles sont en mesure de construire et d’appliquer des stratégies d'interventions qui vont mener la personne ou le groupe aux objectifs de changement voulus.

S'adressant aux professionnels dont la fonction implique des enjeux managériaux, quel que soit son contexte professionnel, à celles et ceux qui proposent leurs services à une organisation présentant une situation (relationnelle) bloquée, ou encore aux professionnels accompagnant des personnes dans le cadre d’une relation d’aide, la formation "Approfondissement" permet, grâce à des techniques de conduite d’entretien issues des thérapies brèves :

  • d’accompagner le changement et de faire évoluer les personnes et les organisations,
  • d’aider les personnes en difficultés à changer rapidement en étant actrices de leurs choix.

Les stagiaires sont alors à même d’ajuster leurs interventions en fonction de chaque personne : installer une relation favorable, questionner efficacement, proposer une autre intelligibilité de la situation-problème, utiliser des stratégies avec pertinence, contribuer à un changement favorable.

En maîtrisant les modalités d’intervention de l’approche systémique, interactionnelle et stratégique, ils et elles se dotent d’une approche des relations humaines en milieu professionnel favorisant la qualité de vie au travail par la prise en compte de la subjectivité et de l’intersubjectivité.

Savoir accompagner dans les transitions des personnes ou des groupes restreints

  • Conduire et accompagner au changement des individus vers les objectifs voulus
  • Comprendre et représenter des situations par la modélisation systémique

Cette formation permet l’acquisition de compétences et ouvre sur une certification partielle la rendant éligible au CPF sous le N° 236625.

6,00 Jours Classe virtuelle... 3 autres villes A partir du 23/06/2021

A l'issue de la formation "Certification" les stagiaires ayant validé l'acquisition des compétences sont en capacité d’organiser et de permettre la conduite d’interventions en milieu professionnel. Ils et elles sont capables d'accompagner une personne ou un collectif dans la mise en œuvre et la réussite des objectifs visés jusqu'à l'obtention du résultat souhaité, et développer une communication sur l'action. En s’appuyant sur les principes de l’approche systémique de l’Ecole de Palo Alto, ces professionnels sont en mesure de mener des entretiens auprès de différents interlocuteurs, de proposer des éclairages sur la situation en s’appuyant sur une représentation graphique adéquate, de construire des plans d’action qui tiennent compte du contexte et de l’environnement. Ils et elles sont à même de proposer des modalités de régulation qui permettent des ajustements, et participe à la stratégie mise en place.

Pour une même intervention, les stagiaires certifiés savent aussi bien mener un accompagnement individuel que prendre en compte une organisation entière et transcrire toute demande d’intervention dans une perspective interactionnelle et stratégique.

La certification s'adresse aux managers, aux consultants, aux coachs, aux professionnels de la relation d’aide (par exemple dans les champs du soin, de l’action sociale, de l’éducation, de l’insertion ou encore du handicap) comme à celles et ceux dont la mission implique une expertise en termes de gestion des enjeux humains. Les personnes certifiées sont alors en capacité de prévenir, diagnostiquer et gérer les situations complexes, de structurer la relation d'aide, d'intervenir sur les systèmes humains auprès d’un individu ou d’un groupe, et/ou de conseiller des dirigeants et des managers.

 

Accompagner au changement des individus, des groupes ou des organisations, par l’Approche Systémique

  • Organiser l’intervention  auprès des équipes : demande, planification, régulation, consolidation
  • Adapter des modalités d’intervention en fonction du contexte

Cette formation permet l’acquisition de compétences et ouvre sur une certification la rendant éligible au CPF sous le N° 236625.

9,00 Jours JONAGE... 1 autre ville A partir du 15/09/2021

Les professionnels en contact avec le public, qu'il s'agisse de clients, d'usagers, de patients ou de bénéficiaires, sont parfois confrontés à des situations d'agressivité voire de violence qui engendrent de fortes émotions et un mal-être qui influe sur la qualité de vie au travail.

Elantiel s’appuie sur l’approche systémique, et sur les apports de l'école de Palo Alto, pour permettre aux professionnels de prendre de la hauteur sur les situations d’agressivité auxquelles ils sont confrontés. Ils en comprennent alors les mécanismes et travaillent sur la posture à adopter pour prévenir et gérer ces situations. Ils acquièrent une palette d’outils comportementaux. Ils sont alors en capacité, de façon très pragmatique, de développer des parades et d’adopter de nouvelles postures pour retrouver du confort dans les échanges. Progressivement, ils évoluent dans un environnement de travail plus harmonieux.

Pour en savoir plus : Elantiel.com

2,00 Jours JONAGE A partir du 13/12/2021

La négociation avec les partenaires sociaux n’est pas toujours aisée. Il s’agit même d’un exercice souvent redouté par les dirigeants et les RH. 
S’appuyant sur sa lecture systémique de l’exercice du dialogue social, Elantiel apporte aux participants un éclairage sur ce qui se joue dans ces situations. Ainsi, les règles, les enjeux et les objectifs de chacune des parties s’éclairent. Les Dirigeants et les Responsables RH retrouvent alors des marges de manœuvre et gagnent en sérénité. Grâce à une communication fluidifiée, ils arbitrent avec efficacité et apprennent à rythmer leurs concessions pour un dialogue social constructif et maitrisé.
Pour en savoir plus : Elantiel.com

2,00 Jours Non programmée